NC - 15
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ➸ Règlement ••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha
Admin

avatar◈ Date d'inscription : 25/11/2012
◈ Messages : 40

MessageSujet: ➸ Règlement ••   Lun 3 Déc - 11:09





Règlement


Bon alors voilà.
Ça vous fait chier de le lire et moi de l’écrire. Mais, dieu remercie la justice, vous n’avez pas le choix : vous devez le lire ET le respecter.

• Point important, je vous conseille de lire le contexte. S’il ne vous plait pas ça vous épargnera la volonté de lire le règlement (Mais qui n’aime pas le contexte ?)
Et puis vous ne serez pas HS dans vos RP et c’est pas mal ça. De pas être HS.

• Vous avez une idée de personnage ? Non ? Faites un tour auprès des predefs. D’abord parce qu’ils ont tous des avatars magnifiques (Jamais aussi magnifique qu’Hiddleston, désolé) mais en plus parce qu’ils sont importants et que ça vous permettrait d’avoir des liens sur le forum avant même votre validation. En plus ils sont assez souples vous pouvez donc les customiser comme il vous plaira !

• Rappelez-vous de certaines choses quant au respect du contexte :
- Si vous jouez un AL ou un AIC, les pouvoirs ne sont pas en choix illimités : ils restent propre à une certaine catégorie. Les AL ne sont médiums que sur les fantômes (oui, sinon c’est moins drôle) et les AIC n’ont que des pouvoirs concernant la psychologie (pas de contrôle du feu cette fois. Nope)
- Si vous êtes morts, jouez le jeu. Vous pouvez douter et même vous rendre compte assez vite de votre état mais d’une, au départ vous ne le savez pas, que vous êtes mort. De deux, ça fera un choc, même minime à votre personnage. Il ne peut pas dire « Je suis mort ? Bon bah j’irais me recenser à la morgue après être allé au MCdo » non, c’est pas possible.
- Ca me semble inutile de préciser mais… Si vous êtes morts, s’il vous plait, ne mourrez pas une deuxième fois. C’est… Non. XD (Rajout d'Alpha : ... xDDDD Oui, quand vous sortez d'Holy Cross, vous réapparaissez dans la Creek. xD)
- OHENV, les habitants vivants, vous ne savez généralement pas que les morts sont morts… Enfin qu’il y a des morts. Bien entendu, vous pouvez vous en rendre compte, si vous croisez Roosevelt, vous n’allez pas être totalement naïf non plus. Vous ne pouvez cependant différencier les morts des vivants d’un seul coup d’œil !
- Les morts ne peuvent avoir une mort naturelle (vieillesse, maladie) et ne se souviennent pas de la façon dont ils sont morts. Ils peuvent se souvenir du reste ou ne pas se souvenir du tout, à vous de voir la façon dont votre fantôme se souvient de sa mort.
- Nous somme en 2013. Pas d’incohérences les amis, même si votre personnage est du IXe siècle, il ne pourra trouver un cochet et ses chevaux ici-bas.
- Nous autorisons les personnages historique mais c’est très risqué : pas d’incohérences non plus, il faut être calé. Faites attention à ce que raconte wikipédia cependant, c’est pas toujours vrai. C’est mieux de choisir quelqu’un qui a sombré dans l’oubli pour ne pas écrire une autobiographie mais un sujet d’invention vers la fin. N’oubliez pas que votre personnage doit mourir d’une mort soudaine et que le premier Victor Hugo que je vois ne sera pas accepté. Evitez donc de prendre des personnages historiques si vous n’êtes pas certains de vous-même.

• Il y a quatre fiches, une pour chaque groupe. Assurez-vous de choisir la bonne sinon on frappe. Cela demande d’être sûr de son groupe. Si vous avez des hésitations des questions où des doutes, n’hésitez pas à envoyer un MP à un de nos admins (Ils sont parfaits ces gens-là)
• Une fois votre fiche postée, est-elle terminée ? Si elle ne l’est pas, assurez-vous de mettre « En cours » dans le titre de celle-ci. A partir de là, vous avez 2 semaines pour la finir. N’hésitez pas à demander un délai (Si, si hésitez. On n’aime pas trop les délais sans raisons valables)
• Une fois terminée, mettez « Terminée » dans le titre. On viendra vous chercher et vous juger :D (On met même des notes et tout. Non d’accord c’est faux, on est super sympa et patients parce qu’on est parfaits alors n’ayez pas peur)

• De là, il faut attendre d’être validé avant de poster quoique ce soit d’autre, même dans le flood. Ben oui, on sait jamais, il y a peut-être des modifs à faire sur cette fiche influant donc votre personnage.

• Une fois validé, il faut faire recenser votre métier et votre logement (éventuellement votre don) dans le sujet prévu à cet effet. Vérifiez aussi si votre avatar à bien été mis dans le bottin (il serait fâcheux de voir plusieurs personnes à la même bouille.) Il est aussi conseillé de faire une fiche de lien.

• Beaucoup semblent oublier le « profil » du personnage. Alors que c’est super important enfaite et ça nous arrangent tous quand tout est beau et bien clair m’voyez. (le premier qui chuchote South Park je l’écartèle è__é même si moi aussi je connais)

• Si le critère (les doubles comptes par exemple) ne vous concerne pas, laissez un blanc. Si vous voulez mettre un lien (la fiche par exemple. Et c’est obligatoire) vous faites du BBCode (moi non plus j’aime pas ça) : [url=lien de votre fiche] Nom de votre fiche [/url]
Simple, je vous prémâche le boulot.

• La signature n’est pas obligatoire même si on aime bien mais l’avatar si. La règle est assez stricte : 200x400, 200x320 ou 200x340. Bien entendu nous n’irons pas calculer au pixel près mais c’est pour l’esthétisme, soyez gentil de respecter et de ne pas déformer le forum. Merci de ré-héberger l’image de votre avatar et celle(s) de votre signature sur des sites tels que Hostinpics ou Tinypic.
Les insultes et propos racistes/homophobes ou insultants sont proscrits du forum. On ne tolère pas, mais pas du tout la discrimination alors soyez gentils et calme (on tolère l’ironie et l’humour noir bien entendu, si c’est bien gérer et que ça ne vise pas à insulter quelqu’un) Faites preuve de tact ou venez voir un admin si vous avez un problème avec un autre membre.
• Naturellement, les insultes IRP (In Role Play) sont autorisées. Les personnages qui s’insultent (voir se battent) entres eux, c’est fréquent tant que ça n’est que dans un but IRP et non personnel.

• Si vous êtes absents et pour qu’il n’y ai pas de malentendus s’il y a un recensement quelconques, postez une absence ou prévenez un admin lorsque vous vous absentez pour plus d’une semaine.

• Votre pseudo doit obligatoirement être le nom et le prénom de votre personnage. Avec des majuscules s’iou plait (comme cela : Prénom P. Nom) Si vous avez des deuxièmes prénoms, vous avez le droit de les mettre ou pas, à vous de choisir. Si votre personnage à un pseudo communément utilisé et non son prénom officiel, on autorise à le mettre (Exemple : Nate River au lieu de Nathan River)

Aucun nombre dans le pseudo n’est autorisé. Que je ne vois pas des « Missdu54 » ou « LeBG3000 » hein. Vous seriez vous trompez de forum mesdames et messieurs ?

• Comme vous êtes des enfants sage, vous lirez le règlement jusqu’au bout (et vous l’apprendrez même par cœur, pourquoi pas), pour prouver votre innocence et votre lecture, je vous pries de mettre dans votre fiche à la partie « code » (tout en bas) ce mot-de passe : « Sed, qui me defendet ab me terriblissimo ipse ? »
Pour votre gouverne ça veut dire « Mais qui me défendra de la chose la plus terrible ; moi-même ? » et ça vient d’une chanson :

• Si vous voulez par le plus grand des hasard, un DC, vous serez gentil (et fortement obligé) de demander l’autorisation à un admin. Il est préférable pour un DC de prendre un prédef.

• Si votre personnage est supprimé suite à un recensement (faute d’inactivité. A vos risques et périls mes enfants) votre personnage est susceptible d’être utilisé pour faire avancer l’intrigue. Si vous prévenez les admins, vous avez le droit de refuser, naturellement.

• Pour les RP, nous demandons 20 lignes minimums (400 mots environ). Bien sûr, il n’y a pas de limite, on encourage les longs RP si vous avez l’inspiration !

On fait de la syntaxe, la ponctuation, la grammaire et l’orthographe notre ami. Si vous avez du mal, allez sur des sites de corrections tels que bonpatron.com. Vous êtes gentils de faire attention aux « ce » et « se », « et » et « est », enfin vous voyez de quoi je parle j’espère ?

Pas d’émoticônes dans les RP (autorisé dans le flood et HRP naturellement :D) sauf cas exceptionnels (citation d’un texto, etc)

• Ce forum est interdit aux moins de quinze ans parce que nous autorisons les RPS à caractères érotiques. Néamoins, si votre RP comporte des propos érotique/pornographique/violent (nous ne parlons pas de la violence de petite frappe mais des propos qui peuvent choquer les âmes sensibles bien sûr), merci de le préciser dans votre titre ou dans votre description de sujet.

• Moi aussi j’aime Batman (j’suis même un fan) Mais via RP c’est pas toujours drôle d’être un super héros (ou un super vilain. J’suis encore plus fan du Joker vous savez). Quand votre personnage à des défauts, des faiblesses, ça ne fait qu’enrichir le RP, rendre le personnage encore plus intéressant, imprévisible, bref tout ce que j’aime (je suis le spécialiste des personnages qui n’ont aucune qualités oui) . Donc essayez de ne pas faire un dieu (c’est pas possible, il n’y a qu’un dieu. Moi.) et de créer un personnage un minimum réaliste.

Les PNJs peuvent être utilisé, tués, torturés… Héhum. Bref, utilisez les PNJ sans soucis ! Un PNJ (personnage non jouable) peut être utilisé comme vous le souhaitez par vous-même, rendant ainsi un RP plus fluide avec peut-être un rebondissement lorsqu’il stagne. Mais l’autre RPgiste aura le droit de faire agir et de contrôler ce PNJ lors de sa réponse (il ne vous appartient pas, dommage hein ?)

• On aime les sous-entendus !! Il se fait tard et je commence à dire n’importe quoi. Mais les amis je vous aime bien. Travaillez vos dialogues, vos tournures de phrases et mettez des couleurs pour qu’on comprenne (mais ne reproduisez pas l'arc en ciel pastel des petits poney dans une réponse, merci, il faut que ce soit lisible..). Les dialogues seront donc en couleurs et entre guillemets, les pensées du personnage en gras et entres étoiles. Évitez la narration en gras si possible. Si vous voulez dire quelque chose hors du RP, précisez le et mettez le entres crochets. N’abusez pas des HRP non plus !
exemple : « Oh mon dieu, j’ai tiré sur Marvin ! »
*Comment j’ai pu faire ça ? Marvin était chiant mais c’était mon ami.*
[HRP : Je suis désolé du retard pour ma réponse mais je me rattrape en tuant Marvin n’est-ce pas ?]
J’ai un ‘blème avec Marvin dans Pulp Fiction.

N’oubliez pas l’ordre de vos réponses. Si vous êtes trois ou plus, que ce soit clair, le jouer A poste en premier, puis le joueur B puis le joueur C. Si vous n’êtes que deux, répondez simplement tour à tour (était-ce à préciser ?)

• Dans le titre du RP, précisez s’il est libre [Libre] ou s’il est privé [PV : nom du/des joueur(s) invité(s)] et comme je l’ai précisé ci-dessus, s’il contient des scènes choquantes.


Hé mais je crois que j’ai finis ! Tant mieux. Maintenant que vous avez lu le plus chiant, vous pouvez mettre votre savoir en œuvre et écrire la fiche de votre personnage ! Si vous avez des questions, demandez nous, on est là !
Au plaisir de RP avec vous, bonne chance.

« Créer, c’est se souvenir. »
Victor Hugo

Rédigé sous la torture par Arthur Adler.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harmony.pro-forum.fr
 ➸ Règlement ••Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum